Et l’après diagnostic d’une pathologie inflammatoire ? En quoi la kiné peut aider?
Voilà, le diagnostic est posé par votre médecin. Vous avez une pathologie qui touche vos articulations avec une origine inflammatoire tel que la spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, … Le médecin vous a expliqué les conséquences de ces pathologies et il vous envoie faire de la kiné.
En quoi est-ce que la kiné peut vous aider ?
La kiné, en complément des traitements médicamenteux, vous permet de maintenir votre qualité de vie car l’arthrite inflammatoire ne se guérit pas.
Selon les dernières études les arthrites inflammatoires touchent 1 habitant sur 5 avec une proportion de 3 à 4 femmes pour 1 homme. Les patients présentent tous des douleurs articulaires ainsi que des raideurs qui entrainent une perte de mobilité, une faiblesse musculaire avec un impact sur la qualité de vie.
La kinésithérapie intervient pour permettre de retrouver et parfois même d’augmenter les capacités du patient dans les activités physiques. Le but étant de libérer des endorphines qui est l’hormone du bien-être, améliore la qualité du sommeil.
Après plusieurs séances, vous pourrez vous rendre compte que vos capacités physiques s’améliorent. Les objectifs sont toujours fixés en fonction de vos attentes et en discussion avec vous. Nous vous donnerons également un programme avec quelques exercices qui vous permettrons un entretien en dehors des séances de kinésithérapie. Les séances d’exercices sont variées et vont d’une séance d’exercices à une séance de marche avec bâtons dans les chemins autour d’Eghezée.
Les séances se font sur prescription de votre médecin et sur rendez-vous. Vous pouvez me contacter au 0477/44.68.88. Je consulte au cabinet et à domicile dans un rayon de 10km autour de mon cabinet d’Eghezée.
Bonne remise en forme,
Aurélie Tubier
- mai 2024
- août 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023