Rééducation des patients post Covid 19, intérêt de la kinésithérapie :
Le Sars-Cov-2 ou Covid 19 est présent depuis début février sur le territoire belge, les patients qui sont sortis d’hospitalisation sont rentrés chez eux. Ce virus s’attaque au système vasculaire et peut provoquer des problèmes respiratoires, cardiaques et digestifs.
La kiné intervient pour permettre à ces patients de retrouver leur niveau d’activité physique mais également une vie sociale. Votre médecin traitant, votre cardiologue ou votre pneumologue peuvent vous prescrire de la kiné pour un reconditionnement à l’effort. A la suite de son accord, nous faisons un bilan de vos capacités et fixons des objectifs à atteindre pour vous rééduquer. Nous faisons ensemble 2 séances coachées et 1 séance que vous faites à votre domicile. Lors de chaque séance, nous mettrons toutes les mesures de protection en place pour respecter les recommandations émises par l’état.
Les exercices proposés seront adaptés pour que vous puissiez les faire et avoir une progression graduelle. Il faut tenir compte de la fatigue engendré à la suite de l’hospitalisation, et de la tolérance à l’effort de chaque personne. La marche avec bâtons est une très bonne activité pour retrouver une condition cardio-pulmonaire et Eghezée a beaucoup de chemin à proposer.
- mai 2024
- août 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023